logo

icone tel

Notre équipe de direction

equipe privard

Patrick Rivard, M.B.A., CRHA 
Associé, cofondateur

 

La règle d’or qui dicte la conduite de Patrick Rivard réside en un seul mot : innovation. Cherchant continuellement à se renouveler et à se réinventer, il fait partie de ces catalyseurs qui repoussent constamment les barrières à la croissance et à la performance. Adepte de l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et des communications, il est à l’affût des nouvelles tendances en management et il met ses acquis au service des organisations en tenant compte des personnes et de la culture d’entreprise.

Associé et cofondateur de Alia Conseil, Patrick Rivard pilote des mandats d’envergure et contribue au développement professionnel d’une équipe de consultants multidisciplinaires. Conseiller en management et en développement organisationnel depuis plus de 20 ans, il apporte un soutien-conseil aux grandes entreprises et aux PME dans le cadre de démarches de transformation et d’engagement du personnel. Il assiste entrepreneurs et dirigeants d’entreprises dans le développement et l’amélioration de l’efficacité de leur organisation. Ses interventions se situent au niveau stratégique dans des mandats incluant : diagnostic organisationnel, réflexion stratégique, réorganisation/restructuration, gestion et développement des compétences et accompagnement dans la gestion de changements.

Après avoir complété un baccalauréat en psychosociologie et développement organisationnel à l’Université du Québec à Montréal, il poursuit ses études à l’Université McGill où il obtient une maîtrise en administration des affaires, option « management stratégique ». Formateur, conférencier et conseiller en ressources humaines agréé, il a également agi comme chef évaluateur aux Grands Prix québécois de la qualité pendant cinq ans (QUALImètre).

Auteur de « La gestion de la formation et du développement des ressources humaines : pour préserver et accroître le capital compétence de votre organisation » publié aux Presses de l’Université du Québec, il a acquis une expérience significative dans la gestion du développement des compétences. Son approche pragmatique vise à outiller ses clients pour améliorer la capacité de croissance de leur organisation.