logo

icone tel

Notre équipe de direction


CATHERINE PRIVÉ, M.A.P., CRHA
Présidente et chef de la direction

 

Présidente et chef de la direction de Alia Conseil et associée depuis plus de 20 ans, Catherine Privé est psychosociologue, spécialisée dans l'analyse et le développement des organisations. À ce titre, elle assure le rayonnement et la visibilité de l'entreprise.

Elle contribue, avec les directeurs de pratique, à l'évolution des champs d'expertise de la firme. Responsable de l'équipe du développement des affaires, elle s'assure que les approches proposées répondent aux besoins des entreprises. Elle réalise également des interventions stratégiques auprès de clients tels qu'Hydro-Québec, Aéroports de Montréal, Aéroport de Québec, Gaz Métro, Canam, Canarail et plusieurs organismes gouvernementaux.

En avril 2016, Catherine Privé reçoit une nomination à titre d'administratrice du conseil d'administration du Réseau Femmessor. En juin 2015, elle est nommée membre indépendante du conseil d'administration de la Société du Centre des congrès de Québec par le Conseil des ministres. Toujours en 2015, elle accepte la coprésidence de la campagne majeure de financement de Jeunes musiciens du monde (JMM) 2015-2020 et elle devient membre du cabinet de la campagne Leucan. Elle a reçu une nomination à titre d'Incontournable des Ressources humaines du numéro d'octobre 2014 du magazine Premières en affaires. En 2013 et 2014, elle a occupé la présidence d'honneur de la soirée-bénéfice « De l'ombre à la lumière » de la YWCA Québec. Elle siège également parmi les vice-présidents de la campagne de financement de la Fondation Asselin du Cégep de Jonquière et, depuis 2011, elle fait aussi partie des entrepreneurs-entraîneurs de l'École d'Entrepreneurship de Beauce, où elle a l'occasion de faire bénéficier les différentes cohortes de son expérience comme chef d'entreprise.

Elle a également été finaliste au concours « Prix Femmes d'affaires du Québec 2012 et 2011 » dans les catégories Entrepreneure, grande entreprise et Entrepreneure, moyenne entreprise, une initiative du Réseau des femmes d'affaires du Québec. En 2003, elle a été nommée Jeune personnalité d'affaires, catégorie Ressources humaines et formation, prix décerné par la Jeune chambre de commerce de Québec.

Fière d'être à la tête de Alia Conseil, qui est aujourd'hui une référence au Québec en développement organisationnel, Catherine Privé travaille continuellement à faire évoluer la firme vers des services novateurs en étant à l'affût des tendances et des meilleures pratiques dans ce milieu de plus en plus compétitif. Elle trouve sa motivation dans l'accompagnement des dirigeants d'entreprise en les soutenant dans l'identification des stratégies leur permettant d'atteindre leurs objectifs d'affaires et de faire face à la complexité du management d'aujourd'hui.

En mars 2017, Alia Conseil a reçu le « Prix TELUS | PME impliquée » et en 2013, c’est une mention des Grands Prix québécois de la qualité qui lui a été décernée. Enfin, en 2009, l’entreprise a été finaliste aux Mercuriades dans la catégorie « Gestion proactive de la main-d’œuvre ».